26 octobre 2012

Toujours pour nos petites chéries

394187_409712922421106_1544430532_n

OBI OBI : barrettes, fichus et autres accessoires - 100% Made in France et 100% solidaires - pour émerveiller les petits et les grands

Il était une fois… une petite fille qui avait les cheveux aussi longs que Raiponce et sa maman se réjouissait de pouvoir glisser dans ses cheveux barrettes, fichus et autres élastiques de sa confection. Petit à petit les amies de « Raiponce » se mirent à en réclamer aussi et c’est ainsi que, de fil en aiguille, l’atelier Obi Obi vit le jour.

Mais d’ou vient le nom Obi Obi ? Derrière Obi-Obi se cache une créatrice qui cherche son inspiration aux quatre coins du monde : de Sydney, ou la créatrice suivit une formation de bijoux, à Tokyo qui fut une escale enchantée de quelques années. Le nom Obi Obi vient du Japon dans ce pays ou la recherche de l’esthétisme est une quête quotidienne. Obi est un mot japonais qui désigne la ceinture des Kimonos. Le choix du nom est un clin d’œil aux premières barrettes de la créatrice qui étaient de petits nœuds un peu asymétriques qui ressemblaient aux nœuds des Kimonos.

100% Made in France et 100% solidaire. Une inspiration des quatre coins du monde mais avec une fabrication bien locale. L’ensemble des produits Obi-Obi sont fabriqués en France. Ils sont, pour partie, fabriqués à l’atelier de la créatrice et pour les plus grandes séries, dans un ESAT – Centre d’insertion pour les Personnes handicapées.

barette

 

 

Posté par adcrea92 à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]